
La wilaya du Trarza abrite plusieurs communautés étrangères qui exercent divers métiers dans un climat de paix et de tranquillité.
Pour éclairer la situation des communautés étrangères dans notre pays, l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a rencontré Mme Ngoné Dione du Sénégal, arrivée dans la ville mauritanienne de Rosso en 2009.
Elle a déclaré avoir ouvert un restaurant dans la ville de Rosso, en misant sur ses compétences culinaires, expliquant que son souci de la perfection et la variété des plats ont fait de son restaurant un lieu de prédilection pour un grand nombre d’habitants de la ville.
Le restaurant a été une source de revenus pour elle et les membres de sa famille, a-t-elle déclaré, leur offrant des possibilités d’emploi permanent.
Elle a fait des allers-retours entre la Mauritanie et le Sénégal et n’a jamais eu de problèmes, ni de la part de la population, ni de la part des autorités mauritaniennes, et estime qu’elle est devenue un élément essentiel du tissu social et économique de cette ville.
Elle a ajouté qu’elle respecte toujours les lois et règlements en vigueur en République Islamique de Mauritanie, renouvelant son séjour après son expiration auprès des autorités compétentes, toujours soucieuses de transparence, d’exactitude et de fournir d’excellents services dans une atmosphère de confort et de respect de l’esprit humain.
Elle a appelé tous les arrivants en Mauritanie à s’engager à traverser par les points de passage désignés, à se présenter aux autorités compétentes pour accorder la résidence à ces points de passage et à respecter les règlements et les lois en vigueur, notant que la Mauritanie est un pays hospitalier et que ses résidents ne se sentent pas dépaysés, mais plutôt comme s’ils se trouvaient dans leur premier pays.