
Le ministre de la Fonction Publique et du Travail, M. Mohamed Ould Soueidat, a participé, mardi aux Emirats Arabes Unis, à l’ouverture du Sommet mondial des gouvernements, qui se tient à Dubaï du 11 au 13 février, sous le thème : ‘’prévoir les gouvernements du futur’’.
Le Sommet mondial des gouvernements 2025 a connu une large participation internationale, accueillant de nombreux chefs d’État et de gouvernement, des leaders d’opinion, d’entrepreneuriat et d’innovation.
L’édition actuelle du sommet penchera sur l’impact des grandes transformations que vit le monde, ainsi que les opportunités et les défis les plus importants découlant de ces transformations dans divers secteurs. À travers ses dialogues inclusifs, le sommet soutient également la formulation de stratégies et de visions communes pour améliorer le travail gouvernemental et renforcer la coopération entre les gouvernements du monde, dans le but d’accélérer le développement et la prospérité dans divers pays et sociétés.
La séance d’ouverture du Sommet mondial des gouvernements a été marquée par des discours de bienvenue et des discours liés au thème du sommet, à savoir la refonte du développement, l’efficacité du gouvernement en temps de crise et les opportunités d’investissement sur le continent africain.
L’ouverture du sommet s’est déroulée en présence de SEM Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, ambassadeur de Mauritanie aux Émirats arabes unis.