
Une délégation de haut niveau conduite le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh et comprenant le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi et d’autres hauts fonctionnaires prent part aux travaux des réunions du printemps 2025 de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) qui ont débuté hier lundi à Washington.
Ces réunions permettront aux ministres de l’économie et des finances, aux gouverneurs des banques centrales et aux dirigeants des institutions financières internationales de discuter de divers défis économiques et financiers au niveau mondial, en raison des tensions commerciales, des questions tarifaires, de la crise de la dette, de la réforme des institutions financières, du renforcement de la stabilité financière mondiale et de la création d’emplois.
En plus de sa participation aux réunions des gouverneurs des Banques Centrales arabes et africains avec le président de la Banque Mondiale et du directeur général du Fonds Monétaire International, la délégation mauritanienne examinera, lors de réunions spéciales, l’état d’avancement du programme de réforme qui lie la Mauritanie au FMI. Elle passera également en revue lors de ses rencontres avec les dirigeants de la Banque mondiale l’état d’avancement du programme de réforme de ses projets financés par celle-ci.