
La deuxième session de la Commission mauritano-tunisienne des affaires consulaires s’est achevée, vendredi à l’Académie diplomatique, à Nouakchott.
Les recommandations et les résultats de cette session, de deux jours, ont porté sur la recherche des moyens les plus efficaces pour renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du travail consulaire, en particulier, dans le domaine douanier et foncier.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, l’ambassadeur, directeur général de la direction de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, M. Mohamed Hanchi Kettab, a indiqué que ‘’cette réunion a permis aux experts d’étudier les différents dossiers qui ont été traités par les secteurs compétents au cours de la période de préparation, en plus de l’examen des recommandations de la session précédente’’, soulignant ‘’qu’il s’agit d’une occasion de réaliser davantage de partenariats et de projets qui servent les intérêts des deux pays’’, a – t – il dit.
De son côté, la directrice des affaires consulaires au ministère des Affaires Etrangères et de la migration des tunisiens à l’étranger, Mme Baya Abdelbaki Farawa, a indiqué que ‘’la tenue de cette session confirme la volonté des dirigeants des deux pays de renforcer la coopération dans divers domaines, démontrant la profondeur des relations fraternelles et historiques entre la Mauritanie et la Tunisie.
Elle a mis en exergue l’engagement de la Tunisie à poursuivre ses efforts au côté de la Mauritanie pour renforcer les ponts de communication pour réaliser des percées à tous les niveaux, exprimant son aspiration à une coopération bilatérale plus fructueuse dans divers domaines.
La session s’est déroulée en présence de représentants des secteurs concernés des deux pays.