Réunion ministérielle pour discuter de l’avancement des projets de numérisation du département de la justice

mer, 05/02/2025 - 10:39

La salle de réunion du ministère de la Justice a abrité, mardi après-midi, une réunion présidée par le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullahi Ben Boya, consacrée à l’examen du niveau d’avancement des projets de numérisation en cours dans le secteur de la justice.

Ont participé à la réunion le ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Ahmed Salem Ould Bedda Tchagha, le directeur général de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Documents Sécurisés, M. Sidi Ali Navea, le secrétaire général du ministère de la Justice, M. Mohamed Ahmed Aidda, au côté des cadres desdits départements.

Parmi les projets en cours d’exécution en coopération entre les trois départements :

– La numérisation du casier judiciaire, ce qui permettra aux citoyens d’économiser leur temps et leurs efforts,

– La digitalisation de la chaîne de justice pénale, ce qui permettra aux parties au dossier pénal et aux avocats de suivre l’évolution de leurs dossiers.

– La numérisation de la chaîne de la justice commerciale dans toutes ses étapes, de l’enregistrement des affaires à l’émission, l’appel et l’appel en cassation des jugements.