L’Union Nationale du Patronat Mauritanien salue les succès obtenus par le Président de la République au cours de sa présidence de l’Union Africaine

lun, 17/02/2025 - 10:57

L’Union Nationale du Patronat Mauritanoien a souhaité la bienvenue au Président de la République Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à l’occasion de son retour au pays après avoir remis la présidence de l’Union Africaine qu’il a gérée pendant toute une année avec beaucoup de compétence et de responsabilité.

Dans un communiqué publié dimanche, dont une copie est parvenue à l’Agence mauritanienne d’Information, l’Union a déclaré que le mandat du Président à la barre du navire de l’UA a été caractérisé par un engagement exemplaire et des succès remarquables face aux défis auxquels le continent est confronté.

« L’Union nationale enregistre avec une grande satisfaction la participation effective de Son Excellence aux instances internationales, telles que le G20 et les forums économiques mondiaux, qui ont contribué à porter haut la voix de l’Afrique, renforçant ainsi sa position dans le traitement des grandes questions mondiales liées au développement global », a ajouté l’Union.

Parmi ces succès figure la prise de conscience collective internationale croissante de la nécessité d’alléger la dette des pays africains qui pèse sur leur PIB, ainsi que le positionnement approprié du continent dans l’arène économique mondiale dans le contexte des profondes transformations des relations internationales, a déclaré l’Union.

Il a souligné que la direction de l’UA par le Président de la République, a contribué efficacement à la résolution de problèmes complexes, reconnus par tous, en renforçant la stabilité régionale.

Elle a ajouté que le leadership de Son Excellence à la tête de l’Union africaine a joué un rôle majeur dans l’amélioration de l’image et de la position de l’Afrique sur la scène internationale, ce qui a eu un effet positif sur la position diplomatique de la Mauritanie.

L’Union a apprécié la vision du Président pour le développement du secteur privé africain, qui a été reconnu comme une priorité et a connu des progrès remarquables, soulignant que cette vision a non seulement contribué à renforcer les partenariats visant à l’intégration économique du continent, mais a également eu un impact positif en Mauritanie en ouvrant de nouveaux horizons pour le secteur privé.

Il a réitéré la fierté et l’appréciation des acteurs économiques nationaux pour l’attention accordée par Son Excellence le Président au rôle du secteur privé national dans le développement global du pays, et le partenariat avec le gouvernement pour la mise en œuvre de ces programmes de développement.

L’Union a réitéré sa volonté de soutenir les efforts du gouvernement pour promouvoir le développement économique et social du pays conformément au programme

« Mon ambition pour la nation » de Son Excellence.