La commune de El Mina organise une campagne de nettoyage de certains marchés de la moughataa

sam, 22/02/2025 - 08:47

Le wali de Nouakchott Sud, M. Thiam Zakaria, a supervisé, vendredi, le lancement d’une campagne de propreté organisée par la municipalité de El Mina pour nettoyer certains marchés de la commune avec un accent particulier mis sur le « marché du bois ».

La campagne comprenait l’enlèvement des déchets du marché et le nettoyage de ses couloirs internes, ce qui facilitera la circulation des acheteurs et des commerçants à l’intérieur du marché, qui comprend des centaines de boutiques et d’artisans.

La municipalité a alloué des camions pour transporter les ordures dans le cadre de cette campagne, qui s’inscrit dans les efforts continus visant à améliorer la propreté de la capitale.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), M. Ahmeda Ould Khatri Cheikh, Hakem de la moughataa d’El Mina, a indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan de l’Etat visant à maintenir l’hygiène publique et à réduire les embouteillages, conformément aux directives du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le maire de la commune d’El Mina, M. Moussa Ould Abdallahi, a expliqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence pour la modernisation de Nouakchott, notant qu’elle complète les efforts antérieurs, notamment les campagnes de nettoyage de certains marchés de la commune.

La campagne s’est déroulée en présence d’un certain nombre de responsables locaux, ainsi que de représentants des autorités sécuritaires et militaires.