Clôture du tournoi annuel de tir à la cible traditionnelle

mar, 25/02/2025 - 10:03

Le tournoi annuel de tir à la cible traditionnelle organisé par le comité intérimaire pour la gestion de ce sport traditionnel s’est achevé lundi au champ de tir de Nouakchott Nord, en présence de M. Mohamed Ould Assoueinaa, chargé de mission au ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement.

Au total, 74 équipes ont participé à cet événement de quatre jours.

La première place a été remportée par l’équipe de Lemjad, la deuxième par l’équipe de Thuraya, la troisième par l’équipe de Chbar et Ayah Ould Gaddour a été reconnu comme le meilleur tireur du tournoi.

Le président du Comité intérimaire pour la gestion du tir à la cible traditionnelle, M. Ahmedou Bemba Ould Baya, a expliqué que l’organisation d’un tournoi de cette envergure avec la participation d’environ huit cents tireurs dans un seul espace, avec succès et sans aucune erreur de sécurité, grâce à Allah, est la plus grande preuve de l’importance des efforts déployés par le Comité et du soutien dont bénéficie cette activité de la part des autorités publiques, ainsi que de l’harmonie et de la responsabilité dont font preuve tous les membres de cette activité authentiquement mauritanienne.

Il a ajouté que ce succès n’aurait pas été possible sans les efforts du club Akweides dans la préparation de sa remarquable cérémonie de tir et l’effort et le dévouement qui ont accompagné le championnat, notant que le comité apprécie et salue cela, soulignant le rôle de tous les clubs et tireurs dans le succès du championnat.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence d’un certain nombre de dirigeants des clubs participants.