
Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, Cheikh Abdallahi Ould Badde, lors de sa rencontre, mardi, au siège de Taazour à Nouakchott, avec une délégation du Bureau Exécutif de l’Association des Présidents des Régions, conduite par Mme Fatimetou Mint Abdel Malek, Présidente de la Région de Nouakchott, a souligné l’importance du rôle que peuvent jouer les conseils régionaux dans la mise en œuvre du programme “Tameer – Moudoun Taazour”.
Le Délégué a salué la réponse de l’Association des Présidents des Conseils Régionaux à l’appel de S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soulignant que cette interaction reflète l’engagement des conseils régionaux à accompagner les efforts de “Taazour” dans la matérialisation de la vision de S.E. le Président de la République, notamment dans les domaines de l’élimination des poches de pauvreté, de la fragilité et des disparités sociales, en plus de la lutte contre les comportements et les pratiques néfastes qui sont en contradiction avec les exigences de la phase de développement actuelle.
.Pour sa part, Mme Fatimetou Mint Abdel Malek, dans une allocution prononcée au nom de tous les membres de l’Association, a affirmé leur plein soutien à ce programme et leur implication dans la réalisation de ses objectifs, notant que “Tameer” représente un pas important vers le changement des mentalités, l’investissement dans l’élément humain et la mise en place d’infrastructures adéquates pour le développement des zones fragiles, ce qui aura un impact positif sur les groupes les plus vulnérables et sur le développement national en général.
La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général de Taazour, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed, de plusieurs responsables centraux du secteur et des membres du Bureau Exécutif de l’Association des Présidents de Régions de Mauritanie.