Le ministre de l’Elevage visite les pavillons de l’exposition du Ramadan à Dar Al-Naim

lun, 03/03/2025 - 15:31

Le ministre de l’Elevage, M. Mokhtar Ould Gaguih, a effectué, lundi, une visite d’information aux pavillons de l’exposition Ramadan 2025 dans le quartier de Lekbeid, et du point de vente de viande rouge à des prix réduits dans le quartier de Dar Naim, organisée par le ministère de l’Elevage, en collaboration avec l’association des bouchers-commerçants.

Au cours de la visite, le ministre a écouté des explications détaillées sur le mécanisme de l’offre et de la demande, indiquant que le point de vente de viande rouge à prix réduits à Dar Naim, organisé en collaboration avec l’association des bouchers – commerçants, est l’une des preuves renouvelées de l’attention particulière accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aux couches vulnérables, ajoutant que ce point est l’un des dix points ouverts dans les quartiers populaires.

‘’La coopération entre le département de l’élevage et le ministère du Commerce et du Tourisme a abouti à une série d’initiatives, dont la fixation du prix de la viande pendant le mois du Ramadan à 1400 MRO/kg, ainsi que l’ouverture de stands de vente de viande dans les sept expositions du Ramadan à Nouakchott,’’, a-t-il déclaré.

De son côté, le porte-parole des bénéficiaires a salué cette étape, appelant le département de l’élevage à promouvoir ce secteur vital pour assurer la poursuite du plan, appelant à son élargissement aux différentes Wilayas du pays.

Le ministre était accompagné au cours de la visite par le secrétaire général du ministère, le wali mouçaid de Nouakchott nord, le hakem de Dar Naim et les chefs des autorités de sécurité de Nouakchott nord.