
L’adjoint du hakem de Tintane, M. Isaac Ahmed Hamoud, et le délégué régional du ministère du commerce et du tourisme, M. Saadna Cheikhna Sidi Mohamed, ont supervisé, jeudi, à Tintane, la destruction d’une quantité de denrées alimentaires avariées et périmées.
Le délégué régional du ministère du commerce, dans une déclaration au bureau de l’Agence Mauritanienne d’information au Hodh El Gharbi, a expliqué que la quantité détruite a été confisquée lors d’inspections de magasins au marché central de Tintane, entre le 9 et le 17 avril 2025.
Il a ajouté que la quantité confisquée s’élève à 1,4 tonnes et comprend différents types de jus, de biscuits, de produits laitiers et de thé vert, soulignant que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts de la délégation visant à protéger les consommateurs et à garantir la qualité des denrées alimentaires sur le marché.
Il a souligné que la délégation poursuivra son travail de contrôle de manière permanente, en application de la politique du gouvernement visant à préserver la santé des citoyens et à s’assurer que les produits de consommation répondent aux normes de qualité et de sécurité approuvées.
L’opération de destruction s’est déroulée en présence des responsables des formations de sécurité de la moughataa.