
Le secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Baitallah Ould Ahmed Lassoud, a supervisé samedi soir l’inauguration de la mosquée du village de Elb Adress, dans la moughataa de Boutilimit.
La mosquée, qui peut accueillir 600 fidèles, a une superficie totale de 300 mètres carrés.
L’Association Al Houda pour les œuvres caritatives et humanitaires a entrepris la réhabilitation de cette mosquée, financée par l’Association humanitaire Ghaith Kuwait.
Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Secrétaire général a offert un cadeau à la mosquée, qui consistait en une quantité importante de Corans avec la narration Version Warch.
Les discours prononcés lors de la cérémonie par le Secrétaire Général du Ministère, le maire de la municipalité d’Elb Adress, M. Ahmedou Val Ould Yahya Bafa, et le Président de l’Association Al Houda pour les œuvres caritatives et humanitaires, M. Mohameden Ould Mohamed Khaled, ont souligné l’importance de cette mosquée, qui a été rénovée après une construction vieillissante, devenue trop petite pour les fidèles en raison de la croissance démographique.
Ils ont salué l’importance accordée par les plus hautes autorités du pays aux mosquées et aux mahadras.
La mosquée a été inaugurée en présence de M. Ahmed Ould Mohamed Abdel Rahman Amin, hakem de la moghataa de Boutilimite, des responsables des services de sécurité, d’un certain nombre d’imams, d’érudits, de cadres et de notables du village, ainsi que d’un grand nombre de fidèles.